Akane - Comment a démarré le nommé "Akane"


Ceci est un article qu'a écrit Akane et posté sur son blog, vous le retrouvez ici:


L'article a été traduit en plusieurs langue, mais il manquait bien le français, je l'ai donc traduit (désolé si j'ai toujours des fautes d'orthographes >_<)

__________________________________________________



Je me suis habitué à m'aimer
Mais à un certain point, je suis parvenu à me haïr moi-même
Lorsque j'ai remarqué que j'étais ainsi,
J'ai enfin pu me rappeler de moi-même, lorsque je m'aimais
Ce fut il y'a bien longtemps
Quand j'étais assez petit,
Quand j'étais confient en tout, et pensais que tout ira comme je le veux
Quand je commençais à aimer les pommes
C'est la seule chose dont je peux m'en rappeler
Sans aucune raison
Je les aimais juste dès le début
Mais
En réalisant qu'il y'avait pas mal de choses qui tournaient mal,
J'ai appris à pleurer
Avec de l'expérience, j'ai appris que pleurer ne pouvais changer les choses
Et j'ai fini ainsi par perdre ma confidence
A un certain stade j'ai appris que je pouvais m'arrêter de pleurer de ma propre volonté
Mais malgré ça des gouttes tombaient de mes yeux lorsque je ne pouvais les porter plus
Un jour, j'ai réalisé que celles-là étaient des larmes
C'est à ce moment là que j'ai appris que signifiaient les mots
Et jusqu'à présent, même si je ne parlais que de ce que je sentais réellement, j'ai remarqué qu'il y'avait des choses qui ont été rejetées
Même si je pensais que tout allait bien
Même si je pensais que j'étais enfin apte à m'exprimer
J'ai remarqué que mieux j'avais en ça, c'est que plus de choses ont été rejetées
C'est à ce moment là que j'ai réalisé pour la première fois que je pouvais me tromper
Lorsque j'ai senti la défaite pour la première fois, la quantité de mes larmes a grandi une fois de plus
Je commençais à douter de moi-même petit à petit
Je me demande si ce que j'exprimer pourra être rejeté à nouveau
C'est à ce moment là que j'ai appris la tristesse
J'ai remarqué que ma poitrine me faisait mal lorsque je suis triste
Oui,
D'abord, j'ai connu où se trouve mon cœur
Mais je n'ai toujours pas compris sa signification
J'ai aussi réalisé que plus j'avais des défaites, plus je me haïssais
Et c'est ainsi
Que le Moi que j'ai haïs a gagné
A la place du Moi que j'ai aimé
C'est un temps où je n'acceptais pas l'existence de ce soi que je haïssais
J'ai perdu toute raison pour exister
Et avec ça je me suis mis à désirer la mort
C'est à ce moment là que j'ai senti une pression me poussant vers la mort
Et avec elle venait du désespoir
C'est un temps où je me suis mis à la recherche de méthodes pour mourir
J'ai cherché et cherché et cherché toutes les possibilités auxquelles je pouvais penser
Un jour, des murs sont apparus soudainement
Des blancs et noirs,
Sans couleurs
Mais il y'avait sans aucun doute des portes en eux que j'ai donc ouvert
Dès que j'avais fait ainsi, il y avait
Une légère hostilité
Et je suis devenu hostile aussi à mon tour
On s'est battu
Soudainement le combat a prit fin, et d'un coup les portes se sont fermées, les murs se sont retirés
D'une surprenante vitesse
Ma vision s'est soudainement éclaircie
J'ai commençais à pleurer
Par dessus tout, j'ai senti
Le regret de perdre
J'ai appris que lorsqu'on approche d'une façon hostile, notre adversaire ferait de même
C'est à ce moment là que j'ai appris la gentillesse
A ce moment,
J'étais libéré de la malédiction du poids que portais mon cœur
Et il eu une vérité quelque part dedans
J'ai aussi réalisé que ces portes étaient les portes de la vérité
C'est à ce moment là que le désire de mourir avait disparu
Et comme toujours, j'ai douté du Soi que j'ai haïs
Mais en fait ça disparaît
J'étais apte à apprécier le Soi que j'ai haïs
C'est à ce moment là que les larmes que je me suis interdit ont commencé à se répandre
Je me suis rappelé du Moi qui pouvais pleurer
Je me suis aussi rappelé que je me suis forcé à me haïr lorsque je ne pouvais pas pleurer
Et à présent, je peux aimer mon Soi qui est apte à pleurer
Et le plus important, c'est que j'ai commencé à croire en ce Moi en qui je doutais
C'est à ce moment là que j'ai pu reconnaître qu'il n'y avait aucune raison pour que je me haïsse
Pour la première fois, j'ai pu sentir de la valeur en ma propre existence
C'est une chose que je cherchais depuis bien longtemps
Mon propre sens de valeur
Ceux qui m'ont enseigné cette valeur
Sont les gens qui se sont juré de ne pas croire en moi
Il eu beaucoup et beaucoup d'entre eux qui me l'ont dit
Je me suis rappelé des sentiments de bonheur
C'est à ce moment là que mes larmes sont montées par joie
C'était la première fois que mes larmes se répandaient pour une chose autre que du regret ou de la tristesse
J'ai réalisé pour la première fois que j'étais une personne qui pouvait pleurer par bonheur
Je croirai en moi-même
Si je crois en moi, alors d'autres personnes aussi essayeront de faire ainsi
Je pense ainsi maintenant
Pour la première fois, j'ai senti une sincère confiance
J'ai senti le bonheur de vivre
C'est à ce moment là que j'ai pu penser, pour la première fois, que je veux vivre
A ce moment, j'ai soudainement eu peur de la mort
Je serais triste si les gens qui m'ont fait confiance venaient à mourir
Si l'on se fait mutuellement confiance, et que je meurs, alors les autres personnes seraient surement tristes
Ce fut la première fois où j'ai pu penser ainsi
Car j'étais apte à croire en d'autres personnes
Et je pouvais me faire confiance ainsi
Pour la première fois, j'ai senti la valeur du poids de ma propre existence
Ça ne m'a pas pris assez de temps pour réaliser que ceci était l'importance du destin
Si j'y crois, et c'est moi qui crois en ces choses, alors il n'y a aucune raison d'en douter
En un clin d'œil, le monde a l'air d'avoir changé
J'ai réalisé que le monde chance même si je ne changeais pas du tout
C'est à ce moment là que j'ai compris que ceci est le destin
J'ai accepté le destin
Car je crois maintenant, je peux donc croire en ça aussi
Je peux croire en moi-même
Ce qui a changé
N'est pas "les autres", mais moi
J'ai pensé que, peut-être le monde paraîtrait autrement si je changeais
Peut-être le monde paraîtrait incroyablement autrement s'il était plein d'espoir que le potentiel pouvait apporter
Mais celui qui a changé c'est moi
Le monde a toujours été plein d'espoirs
En comprenant ça,
En acceptant ça,
J'ai pu m'accepter ainsi aussi
Le monde qui un jour été sans espoir a eu une transition brusque vers de l'espoir
D'abord, je suis resté surpris
Même les choses que je voyais lorsque je doutais de toute chose par désespoir, même ces choses se sont tournées en espoir
Et là je me suis rappelé,
De moi-même en ce temps de désespoir
Les gens qui disparaissent n'offrent rien d'autre que du désespoir
Lorsque ce fut Moi qui avais disparu, j'étais désespéré de communiquer mon propre désespoir aux autres
Je ne voulais plus retourner à cet état à nouveau
Je suis heureux d'avoir pu changer et pu aimer une version de moi-même à nouveau
Une fois que je trouve une chose que j'aime, je deviens heureux aux retrouvailles d'autres choses à aimer
Une par une, je me suis trouvé avec un cœur plein d'espoir
Ce fut la première fois que je remarqué
Que le désespoir n'engendre que du désespoir
Et que la seule chose auquel il mène c'est la mort
C'est à ce moment là que j'ai compris le sens de ce qu'on dit: "Le désespoir est une fatale malade"
Dans l'autre main,
L'espoir s'étend à l'infini,
J'ai appris que lorsqu'on est plein d'espoir, ceci peut devenir une source d'espoirs pour les autres aussi
Et puisqu'il y'en a assez, n'importe le qui peut avoir autant qu'il en a besoin
J'ai réalisé que l'espoir se dégageait tout autour de moi
Je pensais que mes propres sentiments ne pouvaient jamais passer par autrui
Mais à présent je crois que mon propre espoir est définitivement passé à d'autres personnes à travers le monde qui m'entoure
C'est à ce moment là que j'ai appris que les sentiments se dégageaient
Je m'en rappelle enfin de ce moment
Lorsque j'étais petit, je croyais en moi-même, que tout ira pour le mieux, et je m'aimais vraiment ainsi, lorsque je pouvais naïvement rire, et pleurer
Mais lorsque j'ai réalisé que quelque chose ne tournait pas comme je le pensais, je me suis mis à douter des autres
Je me rappelle du moment où mon ego est né
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à me haïr



Comments

Popular posts from this blog