D - Revive -荒廃都市-

Original Title : Revive -荒廃都市- [Kouhaitoshi]
English Title : Revive -Devastated city-
Titre français : Renaître -Cité dévastée-
Artiste: D
Lyrics & Composition: ASAGI
CD : Revive -荒廃都市-
English translation by: Malin Slifer
Traduction française par: Malin Slifer


Official Lyrics :

Three years later...
The fight for survival.
That's where the new vampire story begins.

棘のない薔薇はない 平穏など望めるはずもない世界

語られなかった沈黙の未来記
統率者を失い種と種は混沌を生んだ。

誰もが願った正義とは誰の手に
異質なる他者への否定と排除

荒廃都市に唸る銀狼

途切れた道の先を行け 遥か
脈打つこの鼓動 止まる時まで
何を憎み戦うのか
愛を失くした世界など誰も見たくない
ただ守るべき者の為に生き続ける

When we came out of the building.
I had a feeling that trouble was brewing.

雪白(ゆきじろ)の薔薇は目を閉じたまま 眠れる森で祈っている

今は聞こえない子守唄は回顧録
手向けた花束を背に手を振る

共に傷付いて共に絆を結び
二度目の人生を走る中

心像に行く手を阻まれ舞う

流れ出す血が温もりを奪う
人間らしさなど似合わなかった
埋められぬ心の穴を
闇が満たして行く 本当の自分らしさの意味
蘇る血の謎を追う

肌を刺す光の刃 受けて
焼け付くこの痛み 消える時まで
何を信じ疑うのか 夢が壊れた未来など誰も欲しくない
ただ愛すべき者の為に罪を背負う

神は俺に試練を与えた
ならば乗り越えてみせよう 必ず

English Translation :

Three years later...
The fight for survival.
That's where the new vampire story begins.

A rose without thorns, does not exist.
A world where peace is not desired, does not exist.

I could not predict this reserve, this silence, when I was taking notes for the future
Losing their leaders, the races have created chaos.

In whose hands is this Justice that everyone implores?
There is only denial and exclusion for the heterogeneous rest of people.

In these devastated cities, silver wolves howl ...

I'm going on the smashed road, I'm going far
My pulse will beat until it stops
What are we fighting with so much hatred?
I don't wish for anyone to see such a world, a world that has lost love and its auxiliaries
But I still live in it to protect those who in need

When we came out of the building.
I had a feeling that trouble was brewing.

The roses of Snow White are still closing their eyes,
Praying, asleep in the forest.

Lullabies that I can not hear anymore now are just memories
Giving a bouquet of flowers, waving hands back

Let's get wounds together and heal those wounds together
And let's move toward a new second life

Let our hands dance while being hurt as we head for our utopia

This bloodshed took away our warmth
At the point where we do not feel humans anymore
The slots in our unburdenable hearts
Are filled with darkness ... These values ​​of the true self
All this, in search of the meaning of (our) reviving blood

A light blade went through my skin, I received it
Its pain will burn me until it disappears
What do we believe in doubt?
I would not wish to anyone to have their dreams broken, finding themselves with no future
However, I am ready to hold sin for those I love

This is a trial that God.dess charged me with
So I'm going to pass it, I swear

Traduction Française :

Trois ans plus tard...
La lutte pour la survie.
C'est là que la nouvelle histoire de vampires commence.

Une rose sans épines, ça n'existe pas.
Un monde où la paix n'y est pas désirée, ça n'existe pas.

Je ne pouvais prédire cette réserve, ce silence, en prenant notes pour le futur
Perdant leurs chefs, les races ont engendré le chaos.

Dans les mains de qui est cette Justice que tout le monde implore ?
Il n'y a que renie et exclusion pour le reste hétérogène.

Dans ces cités dévastées, des loups argentés hurlent...

Je vais sur la route fracassée, je vais loin
Mes pulsations battront fort jusqu'à leur arrêt
Que combattons-nous avec tant de haine ?
Je ne souhaiterais à personne de voir un tel monde, un monde qui a perdu l'amour et ses auxiliaires
Mais je continue d'y vivre afin de protéger ceux qui en ont besoin

Quand on est sorti du bâtiment,
J'ai eu le sentiment que les troubles se brassaient.

Les roses de Blanche Neige ont toujours les yeux fermés,
Priant, endormies dans la forêt.

Les chansons berceuses que je ne peux plus entendre maintenant ne sont que mémoires
Donnant un bouquet de fleurs en agitant les mains en arrière

Blessons-nous ensemble et soignons nos blessures ensemble
Et avançons vers un nouvelle seconde vie

Laissons nos mains danser tout en se faisant blesser alors qu'on se dirige vers notre utopie

Ce sang versé nous a enlevé la chaleur
Au point où l'on ne se sent plus humains
Les fentes de nos coeurs qui ne peuvent porter de fardeau
Se font remplir par les ténèbres... Ces valeurs du vrai soi
Tout cela en quête du sens de (notre) sang régénérateur (revivant)

Un sabre lumineux m'a traversé la peau, je l'ai reçu
Sa douleur me brûlera jusqu'à ce qu'il disparaisse
Que croyons-nous dans le doute ?
Je ne souhaiterais à personne d'avoir ses rêves brisés, se trouvant sans avenir
Cependant, je suis prêt à porter le péché pour ceux que j'aime

Ceci est un test dont m'a chargé Dieu/Déesse
Je vais donc bien le passer, je le jure

Comments

Popular posts from this blog